Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : les-bonnes-idees-de-pistache
  • : Le blog de Pistache_sucree, testeuse en tous genres et de bon conseil !
  • Contact

Recherche

27 mars 2018 2 27 /03 /mars /2018 09:14

L'âge avançant, voilà que les sites de test en ligne commencent à me choisir pour essayer des produits anti-âge... Bon, il faut bien se faire à l'idée, même si ma peau n'est pas flétrie comme une vieille figue, un petit coup de frais ne fait de mal à personne !

Sampleo me propose de tenter l'aventure des Disques Peeling Anti-Age à l'Acide Glycolique Revitalift Laser x3 de L'Oréal. 

Voici ce que j'ai reçu :

Dans la boîte, un pot rouge translucide contenant 30 disques à reliefs imbibés d'une solution à l'acide glycolique. Leur but ? Au bout des 30 jours de traitements, le grain de peau devrait se voir plus affiné, le teint en serait plus lumineux et les rides réduites...

 

Voici le pot ouvert pour vous donner une idée de ce à quoi ça ressemble. Un opercule de couleur aluminium est scellé pour permettre aux disques de garder leur humidité. Il est d'ailleurs conseillé de bien refermer le pot après chaque usage afin d'éviter toute évaporation.

 

Au premier jour de test, la mauvaise surprise est que le 1er disque n'est pas très humide... Voici à quoi il ressemble, avec son relief à petits carrés et sa couleur blanc pur.

Son utilisation est simple. Il suffit de vous démaquiller, le soir, comme à votre habitude puis de passer ce disque sur le visage et le cou en formant de petits cercles. Tout en douceur, le peeling se fait, les éventuelles impuretés stagnantes après le démaquillage sont aussi effacées. Il ne reste ensuite qu'à appliquer votre crème de nuit comme d'habitude. Il est clair que l'on se sent plus "propre" après son passage et le coton qui prend une teinte grisâtre en est la preuve :

Les sensations qui suivent ce peeling, pour moi, sont celles-ci. La peau est ultra douce au toucher, aucun tiraillement malgré le fait que la peau mixte de mon visage est plutôt sensible. Le parfum qui se dégage des disques n'est pas entêtant, plutôt agréable. 

Par contre, ça fait environ 2 semaines que je fais le test quotidiennement et pour ce qui est des résultats, c'est plus que mitigé. Mon grain de peau n'est pas plus lumineux, pour preuve, j'ai une tendance aux pores dilatés et points noirs sur la zone T et rien n'a changé...

Ma peau est peut-être légèrement plus tonique, mais bof, je ne suis pas encore assez âgée (45 ans) pour avoir une peau distendue et flasque donc, rien n'est flagrant à ce niveau là non plus.

Quant aux pouvoirs magiques sur les rides, pour le moment je rigole : j'ai quelques ridules au coins des yeux, uniquement quand je souris ou que je plisse les yeux, donc rien de bien méchant pour un produit dit "capables de réduire les rides". Résultat : aucun changement ! Et je ne vous raconte pas pour la fameuse ride du lion qui me poursuit depuis des années : rien de rien de rien de rien...

On va dire que c'est parce que je ne suis qu'à la moitié du temps de test ??? Mouais. N'étant déjà pas une fan inconditionnelle de L'Oréal, j'attends de voir si pendant ces 2 prochaines semaines les choses vont s'améliorer...

Décidément, la pub dit que choisir cette marque, c'est parce que je le vaux bien, et bien moi je trouve qu'il vaut mieux placer son budget beauté ailleurs que là... 

Promis, si je constate un changement, je me mordrai la langue et reviendrai avouer mes torts ici même par pure honnêteté. Sinon, je ne me fendrai pas de compliments juste pour remercier les organisateurs de ce test....

#RevitaliftDisquesPeeling
#lorealparis

Partager cet article
Repost0

commentaires